© Domingo Alvarez E / Unsplash
© Domingo Alvarez E / Unsplash

Le consortium Unicode vient de publier la liste des nouveaux émojis qui feront prochainement leur apparition sur nos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Comme chaque septembre depuis ces trois dernières années, l'organisation actualise la liste de ces icônes qui occupent une place importante dans nos conversations textuelles. Si l'année dernière, nous avons vu l'apparition, entre autres, des maracas, d'un âne, ou encore de deux nouveaux signes de la main, l'édition 2023 pourrait paraître un peu plus anecdotique. Et pourtant, les ajouts sont plus nombreux qu'il n'y paraît.

Vous diriez bien oui à du jus de citron vert ?

Au total, 118 nouveaux émojis ont été sélectionnés par le consortium. Les nouveaux venus les plus notables sont au nombre de 6. Il s'agit d'une tête qui se secoue verticalement et de son homologue qui se secoue horizontalement, d'un phénix, d'un citron vert, d'un champignon brun et d'une chaîne brisée. Parmi les ajouts moins originaux, le consortium a choisi 4 nouvelles icônes pour représenter différentes tailles de famille.

Comme le relève Emojipedia, les 108 autres additions proviennent d'un second choix d'orientation pour des émojis que nous connaissons déjà. Les personnages qui marchent, courent, sont en fauteuil roulant, sont malvoyants ou prient pourront désormais être dirigés vers la droite. Le consortium a bien entendu ajouté des variations de couleur de peau pour chacun d'entre eux, ce qui explique le nombre de nouvelles versions.

Les géants du Web, qui font partie des membres de l'organisation, n'ont pas encore annoncé quand ils intégreront ces nouveautés à leurs plateformes. Toutefois, à titre de comparaison, Google et Apple s'étaient mises à jour en janvier et février 2023, on peut donc s'attendre à des délais similaires pour cette nouvelle édition. Encore quelques mois, donc, avant de briser nos chaînes et de renaître de nos cendres. Et, peut-être, de changer le classement des émojis les plus utilisés.

Source : The Verge