Seulement 31 emojis pour la génération Emoji 15, contre 112 pour Emoji 14. À quoi est due cette baisse de natalité ?
La – très – grande famille des emojis accueille régulièrement de nouveaux membres, bien que les plus populaires ne changent guère au fil des ans. Voici 31 nouveaux prétendants susceptibles de la rejoindre d’ici quelques mois. Figurent dans cette cuvée Emoji 15, pêle-mêle, un âne, une oie, une méduse, un morceau de gingembre, et forcément, quelques cœurs colorés.
Des animaux, des mains pour former des high five, des objets…
Nous avons compté, il y a bien 31 emojis ci-dessus. L’un est toutefois surreprésenté : la main qui pousse, déclinée dans les deux sens (afin de former un high five – un « tape m'en cinq » en bon français) et dans plusieurs couleurs.
La liste exhaustive est la suivante : un visage qui se secoue, un cœur bleu clair, un cœur gris, un cœur rose, les mains, un élan, un âne, une aile, un oiseau noir, une oie, une méduse, une jacinthe, du gingembre, une cosse de pois, un éventail, un peigne à cheveux, des maracas, une flûte, et enfin deux symboles, celui du Khanda et celui du Wi-Fi.
Dans tous les cas, l’ajout de 31 emojis pour Emoji 15 ferait chuter la moyenne de ces dernières années. Les vagues Emoji 14, 13.1, et 13 avaient apporté respectivement 112, 217 et 117 nouveaux symboles. Ce petit nombre pour cette année est en partie dû à l’absence d’emojis représentant des personnes.
Plus de 3500 emojis sont déjà approuvés par le Consortium Unicode. Celui-ci précise que les emojis présentés ici restent au stade de brouillon, et que leur design final peut donc changer. Nous serons bientôt fixés : la liste validée pour les terminaux Android et Apple sera présentée en septembre prochain.
Source : Emojipedia