Le Consortium Unicode va permettre prochainement de modifier l'emoji « handshake ».
Au total, on pourra profiter de 25 combinaisons possibles.
Un « nouvel » emoji pour se serrer la main en 2022
Voilà quelques années maintenant que le Consortium Unicode a intégré des emojis ethniques. Les couleurs de peau sont destinées aux emojis représentant des personnes, ainsi que des mains… mis à part l'emoji qui représente une poignée de main.
En effet, à l'heure actuelle, il s'agit encore de l'un des rares emojis qui ne peut pas être modifié via une pression longue, pour faire apparaître d'autres propositions.
Toutefois, en 2022, le Consortium Unicode va déployer Emoji 14.0, qui intégrera de nouvelles icônes, ainsi que la possibilité de modifier les couleurs de peau de l'emoji « handshake ». Il sera évidemment possible de modifier les deux mains, pour un total de 25 combinaisons différentes.
Du début à la fin du processus, le développement d'un emoji peut prendre jusqu'à deux années complètes. C'est une limitation au niveau du codage qui a contraint le Consortium Unicode à retarder cette mise à jour. Cette dernière est en effet dans les cartons depuis la sortie d'Emoji 12.0.
À l'origine, les nouveaux emojis « poignée de main » étaient censés être lancés dans le courant de cette année, mais comme pour beaucoup d'autres projets, l'épidémie de COVID-19 a contraint l'organisation à retarder le lancement de sa nouvelle gamme d'emojis. Cette dernière devrait donc être disponible sur nos smartphones et tablettes l'an prochain, et ce, même si se serrer la main ne fait plus partie de notre quotidien depuis quelques longs mois maintenant…
Source : Engadget