Après les émojis classiques, qui viennent « égayer » nos conversations textuelles, Google présente les émojis audio. Ces derniers visent à rendre nos appels téléphoniques plus amusants que jamais.
Indispensables à tout échange textuel digne de ce nom depuis quelques années, les émojis envahissent nos SMS, nos échanges WhatsApp, nos mails, nos réseaux sociaux… du côté de chez Google, on a décidé de pousser le concept un cran plus loin, en rendant les émojis compatibles avec… les appels téléphoniques.
Quand les émojis donnent (aussi) de la voix
En effet, par le biais d'une mise à jour de l'application Téléphone, les smartphones Android pourraient bientôt accueillir les « Audio Emoji ». Ces derniers vont permettre de déclencher des sons durant nos conversations téléphoniques.
Comment ? En touchant simplement l'un des émojis compatibles et affichés à l'écran. Selon toute vraisemblance, l'utilisateur n'aura qu'à presser un bouton pour activer l'un des effets sonores disponibles.
Les « Audio Émoji » dans une prochaine mise à jour de l'application Téléphone ?
À l'heure actuelle, ce sont six de ces nouveaux Audio Émojis que l'équipe de 9to5Google est parvenue à déverrouiller. On devrait ainsi bientôt pouvoir activer des applaudissements pendant nos conversations, mais aussi un rire, une célébration, un son évoquant la tristesse, un autre faisant office de roulement de tambour, et enfin… un pet.
En effet, l'indispensable émoji « crotte » sera lui aussi de la partie, et devrait permettre de déclencher le doux son d'une flatulence lors d'une conversation. Parfait notamment pour les propriétaires d'une Tesla, qui peuvent déjà faire péter leur véhicule à distance.
Inutile toutefois de trifouiller votre smartphone à l'heure actuelle, à la recherche de ces « Audio Émoji ». En effet, la fonctionnalité est en cours de test, et pourrait arriver prochainement sur les smartphones Android compatibles. Aussi, il n'est pas impossible que le test ne soit pas concluant, et que ces Audio Émoji ne voient finalement jamais le jour.
08 novembre 2024 à 11h35
Source : 9to5Google