Prochainement, l’application de messagerie instantanée de Google devrait offrir aux utilisateurs et utilisatrices une plus large palette d’émojis en réaction aux messages.
Après avoir récemment appris que Google Messages permettrait bientôt de transcrire les messages vocaux, l’application du géant américain offrirait dorénavant la possibilité de recourir à un maximum de choix pour exprimer vos émotions en réponse à vos amis.
Google Messages : après l’action, les réactions
La firme de Mountain View semble bien décidée à redoubler d’efforts pour son application de messagerie. En effet, après avoir offert à ses utilisateurs la possibilité de réagir aux messages RCS, il y a environ deux ans, Google a tout récemment élargi la fonction aux SMS. En septembre dernier, Google faisait qui plus est un premier pas vers Apple en annonçant la possibilité pour les possesseurs de smartphones Android de réagir aux messages envoyés depuis un appareil de la pomme.
Et il semblerait bien que la société américaine n’en ait pas encore terminé avec les réactions aux messages puisque des utilisateurs ont récemment pu faire une nouvelle découverte à leur sujet.
Sur Android, vos réactions aux messages seront plus nuancées
Jusqu’à aujourd’hui encore, les utilisateurs Android sont toujours limités à un total de sept émojis dès lors qu’ils souhaitent réagir à un message : le pouce vers le haut, le pouce vers le bas, le visage souriant avec les yeux en forme de cœur, le visage avec les larmes de joie, le visage avec la bouche ouverte, le visage en pleurs et enfin le visage en colère. Si ces derniers pouvaient globalement suffire pour exprimer votre humeur du moment, vous serez bientôt en mesure d’aller beaucoup plus loin.
D’après les informations rapportées par nos confrères de 9to5Google, lorsque vous souhaiterez réagir à un message depuis Google Messages, une icône « Plus » fera son apparition et vous permettra de faire apparaître le sélecteur d’émojis dans son intégralité. La rangée répertoriant vos émojis les plus fréquemment utilisés sera de toute évidence bien présente. À noter enfin que l’arrivée de cette fonctionnalité s’appliquera aussi bien aux messages RCS qu’aux SMS, et que son déploiement devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.
Source : 9to5Google