Vous rêviez d'avoir des émojis (aussi) sur vos onglets ? Ça arrive ! © Opera
Vous rêviez d'avoir des émojis (aussi) sur vos onglets ? Ça arrive ! © Opera

Voilà quelques longues années déjà que les célèbres émojis se chargent d'égayer nos conversations. Sur Android, ces derniers seront bientôt « audio ». Mais voilà que les émojis débarquent sur nos onglets !

En effet, les fondateurs du célèbre navigateur web Opera annoncent aujourd'hui le lancement d'une nouvelle fonctionnalité visant à distinguer plus facilement les onglets les uns des autres. Vous l'aurez deviné, ce sont les indispensables émojis qui s'invitent au sein du navigateur web, avec pour principale mission de permettre à l'internaute d'organiser au mieux sa navigation en priorisant les onglets les plus importants.

Navigateur Web : le Top 7 en 2025
A découvrir
Navigateur Web : le Top 7 en 2025

30 décembre 2024 à 09h34

Comparatifs services

Des émojis jusque dans nos onglets ?

Avec ses nouveaux « émojis d'onglet », Opera réaffirme sa conviction qu'un navigateur peut être à la fois divertissant et fonctionnel, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les expériences en ligne.

À titre d'exemple, lorsqu'un onglet contient une tâche urgente, les internautes peuvent y ajouter l'émoji 🚨. Outre le côté amusant, Opera entrevoit donc de véritables avantages organisationnels quant à l'utilisation des émojis sur les onglets de navigation web.

Opera voit les émojis comme un moyen ludique et efficace d'organiser sa navigation web © Opera

Comment ça marche ?

Pour utiliser les nouveaux émojis, à l'instar des Réactions sur Facebook, il suffit de survoler un onglet pour accéder à un menu proposant cinq émojis prédéfinis. En appuyant sur le bouton « + », les utilisateurs peuvent explorer une riche sélection de plus d'un millier d'options.

Par défaut, la fonctionnalité propose cinq émojis prédéfinis, mais on peut évidemment utiliser l'émoji de son choix © Opera

« Imaginer un monde sans émojis serait une perspective bien sombre pour la plupart d'entre nous. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'Opera d'ajouter une touche de gaieté dans leur quotidien », indique Joanna Czajka, directrice produit chez Opera.

La société rappelle que le navigateur Opera a été l'un des précurseurs en la matière, en autorisant notamment (en 2022) les adresses web reposant sur les émojis. Toujours selon la société norvégienne, des recherches démontrent que l'utilisation des émojis contribue à améliorer la satisfaction personnelle au quotidien. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

  • Speed Dial et barre latérale très efficaces
  • Excellentes performances
  • Environnement et fonctionnalités orientés productivité
8 / 10

Source : Communiqué de presse Opera