Google envisage de décloisonner les émojis des mises à jour du système Android. Cela permettrait aux utilisateurs de pouvoir bénéficier des dernières émoticônes bien plus rapidement.
Chaque année, de nouvelles émoticônes font leur apparition. Bien souvent, ces dernières reflètent les grandes tendances de notre société et viennent combler certaines lacunes dans ce langage d'expression si particulier, qui vise parfois à détourner ces icônes pour créer de nouveaux sens.
Une mise à disposition plus rapide
Google pourrait accélérer le déploiement des nouvelles émoticônes en les déployant de manière indépendante du système. À l'heure actuelle, ces dernières sont placées dans un répertoire en lecture seule aux côtés des polices de caractères. Il est alors nécessaire de rooter le smartphone pour pouvoir y accéder. Mais pour le commun des mortels, cela passe par l'attente d'une mise à jour du système Android.
Selon XDA-Developers, qui rapporte l'information, une proposition de modification du répertoire en question a été publiée au sein du code source d'Android. Google pourrait donc apporter davantage de flexibilité en permettant une mise à jour plus rapide.
Avec Emoji 13.1, Unicode ajoutera 217 nouvelles émoticônes pour 2021 dont notamment une représentation plus précise du couple (couleur de peau, orientation sexuelle…). Cette année, Emoji 13.0 introduisait de son côté 117 nouveaux émojis dont le fameux Pinched Finger détourné avant même son apparition, mais aussi de nouveaux traits de caractéristiques pour l'homme et la femme.
Source : XDA Developers