Apple va corriger une erreur plus importante encore que n'importe quel bug logiciel : un emoji bagel désormais correctement rempli de fromage.
C'était une abomination visuelle qui va enfin être corrigée. Dans les prochaines semaines, Apple va sortir la première mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile iOS 12.1. Et parmi la longue liste de correctifs et d'améliorations, l'un attire particulièrement l'attention des amoureux des emoji.
Un bagel vide et industriel suscite l'indignation aux Etats-Unis
Apple va enfin revoir son émoticône du bagel, comme l'explique The Verge. La précédente version représentait un bagel vide, à la texture industrielle qui avait passablement irrité les gourmets. Le constructeur californien fait son mea culpa en le représentant à partir de sa prochaine mise à jour dans une version garnie de fromage à la crème et à la texture bien plus réaliste et artisanale.C'est la marque de fromage Philadelphia qui a surfé sur la polémique en proposant via son compte Twitter un sondage sur la meilleure représentation du bagel. Ô surprise, la version remplie de fromage à la crème à remporté une large adhésion et la marque a depuis créé une pétition, qui ne suscite pas un engouement délirant avec un peu moins de 1 200 signatures à l'heure actuelle.
We think that a #BagelEmoji without cream cheese is a #SadBagel, what do you think? #ItMustBeThePhilly
— PHILADELPHIA (@LoveMyPhilly) 4 octobre 2018
Google avait déjà froissé les gourmets avec ses emoji
Cette histoire rappelle la polémique à propos de l'emoji hamburger raté de Google, qui avait mal placé le fromage en bas du sandwich, là où l'usage veut qu'il se place entre la tomate et le steak.Comme l'explique le magazine Vox, « Le tollé suscité par les émoticônes de bagels suggère que certaines personnes ont vraiment le sentiment (à un certain niveau, même si c'est ironique), que le bagel les représente en quelque sorte et que cette version anémique («le bagel le plus noble jamais cuit») nuit à la richesse des glucides, mais également à la riche diversité de l'identité américaine."
L'affront est désormais réparé et le bagel à la sauce Apple est désormais ultra-réaliste. Victoire pour les gourmands !