© Facebook
© Facebook

Cette nouvelle application, lancée uniquement sur le sol américain, va permettre aux utilisateurs de créer et de partager de petites vidéos de rap.

Bars fait partie des applications expérimentales lancées régulièrement par le réseau social pour tester de nouvelles idées.

Facebook mise sur le rap pour reprendre la main sur TikTok

Le logiciel, uniquement disponible sur l'App Store d'Apple aux États-Unis, s'adresse aux utilisateurs fans de rap, amateurs comme confirmés, et qui souhaitent créer et partager leurs créations.

Bars propose de nombreux outils pour améliorer son rap, comme des filtres auto-tune, de qualité professionnelle si l'on en croit la communication de Facebook, mais également des aides à l'écriture avec par exemple un dictionnaire de synonymes pour soigner son flow et trouver les rimes les plus percutantes.

Chaque clip peut durer jusqu'à 60 secondes au maximum et sera diffusé dans un fil où les spectateurs pourront y liker leurs clips préférés avant de passer à la vidéo suivante.

Bars est aussi une nouvelle tentative de la part de Facebook de reprendre la main sur le réseau social TikTok, toujours aussi populaire chez les plus jeunes. L'entreprise de Mark Zuckerberg a déjà essuyé un échec avec l'application Lasso et le format Reels d'Instagram peine toujours à trouver les faveurs des créateurs de contenu.

Source : The Verge