© Facebook
© Facebook

Facebook va tester une nouvelle fonction de speed-dating.

Le tout passera via une nouvelle application : Sparked.

Facebook, le champion de l'amour ?

Le géant Facebook annonce tester actuellement une nouvelle application : Sparked. Il s'agit ici d'une application de speed-dating qui nécessite de disposer d'un profil Facebook pour se créer un compte.

L'application est chapeautée par NPE Team, un studio interne à Facebook, qui s'occupe de travailler sur de nombreuses applications « expérimentales ». Rappelons que Facebook a lancé sa fonction « Rencontres » en France en fin d'année dernière.

© Facebook
© Facebook

Sparked se décrit comme « une application de rencontres vidéos avec des personnes bienveillantes ». Évidemment, l'application promet de ne dévoiler aucun profil public, ne propose pas le moindre swipe, le moindre DM… et elle est entièrement gratuite.

Le concept de Sparked ? Permettre à des inconnus de se rencontrer, en vidéo, pendant un total de 4 minutes. Si les deux participants ont apprécié leur échange, ils peuvent alors programmer un autre rendez-vous vidéo qui durera cette fois 10 minutes. Ce n'est qu'après ce second appel, que les deux protagonistes pourront échanger leurs coordonnées et faire plus ample connaissance.

Lors de son inscription, l'utilisateur doit indiquer en quoi il se considère comme une « personne bienveillante ». Des informations qui sont ensuite vérifiées par un modérateur de chez Sparked, qui validera (ou non) l'inscription. À l'heure actuelle, Sparked n'est pas disponible sur iOS ou Android, mais seulement via un navigateur web, et l'application est en « beta test » pour le moment.

Source : The Verge