Plus de Facebook pour Donald Trump, déjà privé de Twitter depuis six mois.
Le couperet est tombé. Facebook a décidé de suspendre Donald Trump sur sa plateforme pour une durée de deux ans. L'ancien président américain avait déjà été l'objet d'une exclusion temporaire en début d'année après avoir encouragé ses soutiens lors de l'épisode de l'invasion du Capitole, suite à l'élection de Joe Biden.
Facebook dans les pas de Twitter
Des événements qui avaient enfin poussé Facebook à réagir. Jusqu'ici, le réseau social refusait de s'attaquer aux personnalités politiques. Un système qui n'a plus cours à partir de maintenant, explique Facebook : les politiques pourront être sanctionnés comme n'importe quel autre utilisateur qui enfreint les règles dorénavant.
L'incident du Capitole avait déjà causé l'exclusion définitive de Donald Trump sur Twitter. Celui-ci a réagi en évoquant une insulte faite aux 75 millions de personnes qui ont voté pour lui il y a quelques mois de cela. Il parle « d'abus » et de « censure » pour qualifier cette décision.
Facebook précise de son côté que Trump sera de nouveau bienvenu quand les « risques pour la sécurité du public auront disparu ». Le réseau social se laisse aussi la possibilité de le suspendre indéfiniment en cas de récidive.
Source : FranceTV Info