Facebook n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui deux nouveaux venus dans sa gamme Portal.
Deux modèles baptisés Portal Go et Portal+, toujours consacrés (entre autres) au télétravail.
Toujours plus de Portal chez Facebook
Avec Portal Go, Facebook propose son premier écran « portable ». En effet, ce dernier fonctionne sur batterie et peut ainsi être déplacé dans toute la maison (et ailleurs). Côté recharge, il suffit de poser le Portal Go sur la base de chargement fournie, et c'est tout.
Ce Portal Go dispose d'un écran de 10" et d'une caméra de 12 mégapixels, sans oublier un haut-parleur digne de ce nom, l'objectif principal du dispositif étant la vidéoconférence et les appels vidéo entre amis/famille. Évidemment, Facebook rappelle qu'un Portal peut aussi permettre d'écouter sa musique favorite ou simplement faire office de cadre photo numérique.
Parallèlement à ce premier Portal « portable », Facebook officialise également le nouveau modèle Portal+. Ce dernier est alimenté via une prise secteur et dispose pour sa part d'un large écran de 14", sans oublier la même caméra frontale de 12 mégapixels.
Là encore, Facebook promet une section audio soignée, avec un rendu stéréo, afin de favoriser les appels vidéo bien sûr, mais aussi une utilisation plus axée multimédia. Le dispositif permet de passer des appels avec 25 participants affichés simultanément à l'écran. Outre le service maison Workplace, on peut également profiter de Zoom, de Google Meet et bientôt de Microsoft Teams.
Parallèlement, Facebook a annoncé une mise à jour de l'interface de toute la gamme Portal, pour un côté plus intuitif, plus personnalisable et plus simple d'utilisation. À noter que WhatsApp sera également de la partie sur la gamme Portal, lorsque la prise en charge multi-appareils sera effective.
Prix et disponibilité
Côté tarifs, le nouveau Portal Go est affiché au prix de 229 euros, tandis qu'il faudra débourser pas moins de 369 euros pour mettre la main sur le Portal+. Ces deux modèles sont prévus pour le 19 octobre prochain.
Source : About FB