© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Toujours dans sa volonté de s'éloigner de toute controverse ayant trait à la politique, Facebook a annoncé étendre ses tests pour rendre les fils d'actualité de ses utilisateurs et utilisatrices « moins politiques ».

75 pays ont été ajoutés au test et seul un petit nombre d'utilisateurs et utilisatrices est concerné.

Moins de politique sur le réseau social pour plus d'utilisateurs

Il l'avait annoncé en janvier, quelques jours après l'insurrection au Capitole : Mark Zuckerberg cherche à décourager les « discussions clivantes » et à promouvoir une expérience « positive » sur son réseau social. Parmi les sujets pouvant échauffer les esprits, la politique, qui devrait désormais prendre moins de place sur les fils d'actualité d'encore plus d'utilisateurs et utilisatrices.

Dans une mise à jour, Facebook a annoncé étendre ses tests de fils d'actualité « moins politiques » à 75 pays supplémentaires. D'après un porte-parole de Facebook contacté par Engadget, seul un petit pourcentage d'utilisateurs et utilisatrices dans ces pays est concerné par le test et les pays qui vont tenir des élections prochainement ou ceux qui présentent « un risque élevé de conflit » ne font pas partie de la liste des pays ajoutés.

Si les utilisateurs et utilisatrices pourront profiter d'une expérience apaisée, l'entreprise elle, continue d'être ébranlée par les révélations de deux lanceuses d'alerte. Une situation qui pourra empirer dans les prochaines semaines puisque Frances Haugen sera auditionnée le 8 novembre par le Parlement européen tandis que Sophie Zhang sera interrogée par le Parlement britannique lundi.

Sources : Engadget, Facebook