Metaverse

Cela ne vous aura pas échappé, Facebook a décidé de changer de nom en se transformant en Meta.

Il s'agit bien de la maison mère, le réseau social Facebook conserve quant à lui son appellation d'origine.

Meta et les GAFAM ?

Comme convenu, Mark Zuckerberg a transformé la marque Facebook en une toute nouvelle entité : Meta. Une nouvelle appellation qui fait référence au prochain projet majeur de l'entreprise : le « metaverse ». Rappelons que Facebook Meta dispose de Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp et Oculus.

© Meta
© Meta

En modifiant le nom de sa société, Mark Zuckerberg a aussitôt fragilisé un acronyme désormais connu de tous : GAFAM. En effet, ce dernier regroupe les géants du Web, à savoir Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Toutefois, en remplaçant Facebook par Meta, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg vient bouleverser la donne.

Ainsi, nombreux sont ceux à se demander quelle sera la nouvelle appellation permettant de regrouper ces ténors de la tech américaine. Pour certains, il faut transformer les GAFAM en MANGAM (pour Meta, Amazon, Netflix, Google, Apple et Microsoft). Pour d'autres, c'est MANGATUM (Meta, Amazon, Netflix, Google, Apple, Tesla, Uber et Microsoft). D'autres proposent MANATAM (Meta, Amazon, Netflix, Apple, Tesla, Alphabet et Microsoft). À moins que l'on opte tout simplement pour GAMAM.

Source : Twitter