F-Secure lance un service pour sécuriser les liens Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 28 septembre 2011 à 15h05
00FA000004618274-photo-f-secure-facebook.jpg
L'éditeur de logiciels de sécurité F-Secure vient de lancer la bêta de ShareSafe, un service qui permet de vérifier sur les liens présents sur le réseau social ne mène pas à un malware ou une tentative de phishing.

ShareSafe propose un service similaire à ceux que l'on trouve aujourd'hui pour vérifier la destination des URL raccourcies, fréquentes sur Twitter. Après avoir activé l'application sur son compte, il est possible de coller n'importe quelle URL dans le champ adéquat pour la scanner. Le service va également un peu plus loin, et se propose d'effectuer un scan de tous les liens postés dans le flux d'actu de l'utilisateur, ainsi que sur son propre mur, pour s'assurer qu'aucune menace n'est présente.

F-Secure a également pensé aux amateurs de défis et de badges à la FourSquare, en permettant aux utilisateurs de l'application de gagner des points en utilisant le service : ces derniers peuvent être convertis en licences pour produits de l'éditeur. De quoi motiver les plus joueurs à vérifier leurs URL.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles