L'éditeur de logiciels de sécurité F-Secure vient de lancer la bêta de ShareSafe, un service qui permet de vérifier sur les liens présents sur le réseau social ne mène pas à un malware ou une tentative de phishing.
ShareSafe propose un service similaire à ceux que l'on trouve aujourd'hui pour vérifier la destination des URL raccourcies, fréquentes sur Twitter. Après avoir activé l'application sur son compte, il est possible de coller n'importe quelle URL dans le champ adéquat pour la scanner. Le service va également un peu plus loin, et se propose d'effectuer un scan de tous les liens postés dans le flux d'actu de l'utilisateur, ainsi que sur son propre mur, pour s'assurer qu'aucune menace n'est présente.
F-Secure a également pensé aux amateurs de défis et de badges à la FourSquare, en permettant aux utilisateurs de l'application de gagner des points en utilisant le service : ces derniers peuvent être convertis en licences pour produits de l'éditeur. De quoi motiver les plus joueurs à vérifier leurs URL.