© Shutterstock
© Shutterstock

Il semblerait que Twitter Blue ait donné quelques idées du côté de chez Meta.

La maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp va lancer… des certifications payantes.

Après Twitter Blue, voici Meta Verified

Cela fait déjà quelques semaines que diverses rumeurs annonçaient l'arrivée chez Meta d'un nouveau programme payant dont l'objectif est (entre autres) de faire bénéficier l'utilisateur d'une certification. C'est désormais officiel, à l'instar de Twitter et de son programme Blue, il sera bientôt possible de s'adjuger la précieuse encoche bleue sur les services proposés par Mark Zuckerberg.

C'est Mark Zuckerberg en personne qui a tenu à détailler ce service à venir. « Cette fonctionnalité vise à renforcer l'authenticité et la sécurité de nos services », a indiqué le grand manitou de Meta. Baptisé Meta Verified, l'abonnement permettra ainsi de profiter du badge de vérification en échange d'un document d'identité attestant de l'authenticité du compte.

Un prix fixé entre 12 et 15 dollars par mois

Les intéressés devront toutefois remplir certaines conditions d'admissibilité avant de pouvoir s'inscrire à Meta Verified. Meta a notamment confirmé que l'abonnement ne sera disponible qu'aux utilisateurs âgés de 18 ans ou plus, et que le badge ne sera accordé que si la pièce d'identité correspond au nom de profil et à la photo du compte Facebook ou Instagram en question.

Une fois le compte vérifié, il ne sera plus possible de modifier son profil, sa photo ou son identifiant sans avoir à repasser par le processus de vérification. En plus du badge bleu, Meta Verified va permettre à ses abonnés de profiter d'une visibilité accrue, sans oublier 100 étoiles gratuites, à utiliser comme bon leur semble sur Facebook.

Pour ce qui est du prix de cet abonnement, il faudra débourser pas moins de 14,99 dollars par mois pour en profiter depuis iOS. Comme c'est le cas pour Twitter Blue, le tarif est plus avantageux en passant par la version web, puisque ce dernier sera réduit à 11,99 dollars par mois. Meta Verified va commencer à être déployé dès cette semaine, en Australie et en Nouvelle-Zélande dans un premier temps.

Source : Engadget