C'est officiel, Twitter Blue est de retour, mais il y a du changement.
La formule d'abonnement revient avec une nouvelle formule revisitée (et plus chère sur iOS).
Twitter Blue est de (re)retour !
Depuis la prise de commande de Twitter par Elon Musk, l'abonnement payant Twitter Blue donne accès à de nouveaux privilèges, dont un badge de certification. Un élément qui a rapidement été détourné par les utilisateurs, si bien que Twitter a été contraint de mettre en pause Twitter Blue pour une durée indéterminée.
Aujourd'hui lundi 12 décembre, le réseau social annonce le grand retour de la formule. Elle est toujours proposée au tarif de 7,99 dollars/mois, sauf si vous optez pour un abonnement Twitter Blue via iOS, auquel cas il faudra payer 10,99 dollars/mois.
Twitter Blue, une formule revisitée ?
Avec le retour de Twitter Blue, le réseau social permet à nouveau à ceux qui le souhaitent de profiter d'un panel de fonctionnalités élargies, à condition évidemment de débourser quelques dollars chaque mois. Parmi les options proposées, Twitter Blue permet encore et toujours de bénéficier d'un badge de vérification.
Toutefois, Twitter promet que l'attribution du badge ne sera plus automatique, et que le processus nécessitera une vérification en amont. Cela devrait permettre de lutter face aux impostures qui avaient explosé début novembre. Difficile de savoir toutefois quels sont les impératifs demandés pour disposer d'un badge de certification, si ce n'est un numéro de téléphone vérifié.
Par ailleurs, Twitter confirme que les sociétés vont disposer d'un badge doré, tandis que les organisations gouvernementales afficheront pour leur part un badge gris. Les individus conserveront de leur côté le badge bleu historique, qui sera le même d'ailleurs (et cela devrait rapidement poser à nouveau problème) pour les personnalités publiques et/ou « notoires », et ceux ayant souscrit un abonnement à Twitter Blue.
Enfin, Twitter promet que les abonnés à Twitter Blue auront bientôt accès à d'autres fonctionnalités, comme la possibilité de corriger un tweet, d'uploader des vidéos en 1080p ou encore de bénéficier d'un meilleur positionnement dans les réponses, les mentions et l'outil de recherche.
Source : Twitter