On en sait plus sur les nouveaux badges de certification qui arrivent sur Twitter.
Et cela risque de devenir un sacré foutoir à compter du 2 décembre…
Le système de certification Twitter va prendre des couleurs
Depuis quelques semaines déjà, Twitter a suspendu le déploiement de Twitter Blue, qui permettait à n'importe qui d'obtenir la précieuse certification. Cette dernière a mené à divers abus, mais Elon Musk assure que la nouvelle mouture, qui arrivera dans quelques jours, sera exempte du moindre problème.
Le P.D.-G. de Twitter a ainsi annoncé que les certifications seront de retour sur le réseau à l'oiseau bleu, si tout va bien, vendredi 2 décembre. Et conformément à ce qu'il avait récemment déclaré, Twitter va bel et bien différencier les badges de certification en fonction des utilisateurs.
Des badges de certification or, gris et bleus
Dans quelques jours, la plateforme Twitter va donc accueillir de nouveaux badges de certification. Les entreprises auront droit à un badge couleur or, les organisations gouvernementales disposeront d'un badge gris, et les individus conserveront le badge bleu actuel.
Elon Musk a également tenu à confirmer que ce badge bleu concerna tous les utilisateurs, peu importe que ces derniers soient célèbres ou non. En d'autres termes, Twitter Blue devrait permettre encore et toujours à n'importe quel compte de bénéficier de la pastille bleue, moyennant 8 dollars par mois.
Toutefois, le P.D.-G. promet que les comptes vérifiés feront désormais l'objet d'une authentification manuelle avant que le badge soit apposé. Un processus « douloureux, mais nécessaire », selon lui. Nombreux sont ceux à estimer qu'une différenciation nette entre les comptes certifiés et les comptes Twitter Blue est indispensable, mais cela ne semble toujours pas être à l'ordre du jour.
Rendez-vous est pris pour le 2 décembre prochain pour découvrir ce « nouveau » Twitter et son florilège de nouvelles certifications.
Source : Engadget