Le retour de Twitter Blue s'accompagne de nouvelles formalités pour prétendre à la certification.
L'attribution ne sera plus immédiate, et nécessite désormais un examen manuel en amont. Explications.
Twitter Blue de retour (en mieux ?)
Ce week-end, Twitter annonçait le retour de la formule d'abonnement Twitter Blue, donnant accès à divers privilèges. Depuis ce lundi 12 décembre, l'offre est de retour, au prix de 7,99 dollars/mois, sauf pour les utilisateurs iOS, qui vont devoir payer 10,99 dollars/mois.
Parmi les fonctionnalités exclusives proposées aux abonnés à l'offre Twitter Blue, on retrouve encore et toujours le précieux badge de certification payant, mis en place par Elon Musk début novembre. Toutefois, l'attribution de la « certif' » ne sera plus automatique, et nécessitera désormais quelques prérequis.
Comment obtenir la vérification via Twitter Blue ?
À son lancement début novembre, Twitter Blue a donné lieu à de nombreux abus, avec notamment des comptes qui se sont fait passer pour des personnalités publiques, des célébrités et des entreprises, et qui ont dupé leur audience grâce à la précieuse vérification. Avec ce « nouveau » Twitter Blue, le réseau social promet avoir renforcé la sécurité, notamment en ne délivrant la certification qu'à certaines conditions.
« Les comptes Twitter qui n'ont pas été actifs au cours des 30 derniers jours ou qui ont changé de photo de profil, de nom d'affichage ou de nom d'utilisateur au cours des sept derniers jours peuvent ne pas être éligibles. Les abonnés devront également disposer d'un numéro de téléphone vérifié », explique-t-on chez Twitter.
Ainsi, ceux qui souscrivent à un abonnement Twitter Blue vont pouvoir aussitôt profiter de certains avantages (édition de tweets, possibilité de poster des vidéos plus longues…) mais ne verront pas s'afficher la certification immédiatement. Cela nécessitera désormais une vérification manuelle en amont.
À noter également que Twitter vient de mettre en place les nouveaux badges de couleur, notamment les badges dorés pour les entreprises. Les individus (personnalités et abonnés Twitter Blue) continuent pour leur part de se partager le badge bleu historique.
Source : GSMArena