Google : 6,4% du trafic Internet

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 octobre 2010 à 16h44
Le cabinet d'analyse Arbor Networks vient de publier de nouvelles données à propos du trafic de Google. Depuis le mois de janvier, la société californienne aurait enregistré une forte activité. En se basant sur les statistiques enregistrées par plus de 110 fournisseurs d'accès à internet autour du monde, les experts estiment que Google compte aujourd'hui en moyenne pour 6,4% du trafic Internet mondial contre 5,7% au mois de janvier.

« Seul un opérateur de niveau 1 possède toujours plus de trafic que Google », explique ainsi Arbor Network en ajoutant que la croissance de Google est encore plus rapide que celle du web tout entier qui affiche une progression de 40 à 45% par an.

Plusieurs facteurs expliquent cette croissance. Outre la popularité du moteur de recherche, rappelons que YouTube accueille 24 heures de vidéo toutes les 60 secondes et que le système Android connait également une forte progression. Pour la firme de Mountain View tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque face à cette montée, la société a présenté des résultats financiers en hausse de 23% par rapport à l'année dernière avec des revenus annuels s'élevant à 7,29 milliards de dollars.

0258000003673284-photo-google-trafic.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles