Google Latitude succombe à la mode du check-in façon Foursquare

Audrey Oeillet
Publié le 02 février 2011 à 08h27
Latitude, le service de géolocalisation communautaire de Google, intègre une nouvelle fonctionnalité suite à la mise à jour de l'application Google Maps sur Android : il est désormais possible d'enregistrer manuellement sa position, comme c'est déjà possible de le faire sur d'autres services similaires.

Google Latitude adopte aussi un fonctionnement plus proche de Foursquare ou de Facebook Lieux, qui disposent depuis leurs débuts d'une fonction de « check-in ». Contrairement à son fonctionnement initial qui se contentait d'offrir une géolocalisation de l'utilisateur sur une carte permettant de le situer par rapport à ses contacts enregistrés, la version 5.1 de Google Maps pour Android va plus loin en signalant à l'utilisateur sa proximité avec un lieu enregistré dans la base de données. Un check-in régulier dans un lieu ne transformera pas l'utilisateur en « maire » comme dans Foursquare, mais en « gourou ». Il est également possible de réaliser des « check-out » pour signaler son départ d'un endroit.

00FA000003966436-photo-google-latitude-check-in.jpg
00FA000003966440-photo-google-latitude-check-in.jpg


Toutes ses fonctions sont bien entendues optionnelles et l'utilisateur est libre de choisir dans quelle mesure il désire partager ses informations - les limiter à ses contacts triés sur le volet, les afficher sur son compte Google ou sur d'autres sites et réseaux sociaux.

00FA000003966438-photo-google-latitude-check-in.jpg
00FA000003966442-photo-google-latitude-check-in.jpg


L'application Google Maps 5.1 est disponible sur les terminaux fonctionnant avec Android 1.6 ou supérieur. Cette nouvelle fonction sera prochainement disponible sur iPhone.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles