Google Voice en France au plus tard début 2012

Audrey Oeillet
Publié le 10 mars 2011 à 13h37
01974560-photo-google-voice.jpg
Le service Google Voice sera bien disponible en France : c'est ce qu'a affirmé Jean-Marc Tassetto, le PDG de Google France, en marge de la présentation d'un rapport hier à Bercy.

« Google Voice viendra probablement dans le courant du deuxième semestre 2011, très certainement au premier semestre 2012 » a ainsi déclaré Jean-Marc Tassetto. Pour le moment localisé au Canada et aux Etats-Unis, le service permet de passer des appels et envoyer des SMS à prix cassé directement depuis sa boite Gmail, et propose de nombreuses fonctionnalités comme la retranscription par écrit des messages vocaux reçus ou le renvoi d'appels issus de plusieurs lignes sur un numéro unique fourni par Google.

Difficile cependant à ce stade de savoir si les utilisateurs français auront droit à l'ensemble des fonctions proposées outre-Atlantique par le service.

A noter que si le PDG de Google France a annoncé une bonne nouvelle concernant Google Voice, il en a annoncé une autre, nettement moins bonne, concernant l'arrivée de Google TV en France, puisque sa disponibilité dans l'Hexagone serait repoussée à 2012. On ne peut visiblement pas tout avoir...
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles