Page Speed : Google teste la rapidité des sites Web

Audrey Oeillet
Publié le 01 avril 2011 à 09h49
04135828-photo-page-speed-google.jpg
Avec Page Speed, Google propose aux webmasters une analyse de la vitesse à laquelle s'affichent leurs sites Internet, et offre des solutions d'optimisation.

Google est très pointilleux concernant la rapidité d'affichage des pages Web, une donnée qui influence même le référencement des sites sur son moteur de recherche : une bonne raison pour chercher à optimiser cette étape déterminante, bien que ce ne soit pas toujours aisé de savoir comment s'y prendre.

Page Speed est un projet tout droit sorti de Google Labs, qui analyse en quelques secondes la vitesse à laquelle s'affiche une adresse Web ciblée et qui donne par la suite des conseils pour pallier les éventuels problèmes rencontrés selon différentes priorités : haute, moyenne, et faible.

La particularité de l'outil, outre le fait qu'il se base sur des critères importants pour Google, c'est qu'il permet de tester les sites mobiles en plus des sites standards. Rendez-vous sur la page de Page Speed Online pour expérimenter ce nouveau service.

0258000004135836-photo-clubic.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles