Google annonce une mise à jour de son dispositif de synchronisation lorsque l'utilisateur configure un compte sur un terminal sous iOS (3.0 minimum).
Baptisée Google Sync, la technologie s'appuie sur Microsoft Exchange et permet au mobinaute de récupérer, depuis le serveur, son courrier, ses contacts ainsi que ses calendriers. Sur son blog officiel, l'équipe de Google Mobile annonce une mise à jour de son infrastructure avec trois nouvelles fonctionnalités.
Ainsi, plutôt que de limiter la requête aux messages stockés au sein du terminal, il est désormais possible d'étendre cette dernière sur les serveurs de Google. Cette fonctionnalité est déjà implémentée au sein du système Android et permet donc d'accéder à l'intégralité de sa boite mail. Le mobinaute est aussi en mesure d'accepter, de refuser ou d'éditer un évènement du calendrier directement à partir de l'application pré-installée par Apple. Par ailleurs Google ajoute qu'il est désormais possible de choisir la ligne d'expéditeur, en sélectionnant une adresse préalablement configurée au sein de l'édition classique du webmail. Les mobinautes intéréssés devront se rendre sur le site m.google.com/sync et choisir d'afficher la page en anglais.
Retrouvez les configurations requises ici.