En décembre 2009 Google souhaitait dynamiser son moteur de recherche en retournant, pour une requête donnée, les derniers messages publiés sur Twitter et Facebook. Ces derniers apparaissaient dans un encadré parmi les résultats classiques ou depuis google.com/realtime. Reste que Google et Twitter avaient signé un accord donnant au premier l'accès à un flux particulier déployé par le second, lequel permettant le rafraichissement automatique des résultats. Selon le blog spécialisé Search Engine Land, ce partenariat a pris fin au 2 juillet dernier.
Au fil des mois Google RealTime avait multiplié l'intégration des flux communautaires en ajoutant ceux des pages de Facebook, Quora, Gowalla, identi.ca, Buzz, MySpace, Friendfeed ou encore Jaiku. Twitter travaillerait cependant toujours avec d'autres partenaires et notamment Microsoft, Yahoo!, NTT Docomo ou Yahoo! Japan.
Sans plus de précisions, Google explique vouloir ré-ouvrir ce service d'indexation en temps réel en proposant quelque chose de plus global. La firme de Mountain View ajoute qu'entre-temps, elle sera toujours en mesure d'indexer les messages publics publiés sur Twitter.