Google rachète le nom de domaine g.co

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 juillet 2011 à 11h30
0087000004323996-photo-co-dotco.jpg
Google vient de sécuriser un nouveau nom de domaine largement convoité qui sera destiné à ses propres services web.

S'il n'y a pas si longtemps, les sociétés s'arrachaient les noms de domaine de type .com pour établir leur commerce sur la Toile, une nouvelle extension a le vent en poupe : le .co. Via son blog officiel, Google annonce d'ailleurs avoir acheté le nom de domaine g.co. « Plus l'URL est courte et plus elle est facile à retenir », explique ainsi Gary Briggs, vice-président du département Consumer Marketing chez Google.

Ce nouveau domaine permettra à la société d'y pointer ses propres services et ne sera pas ouvert au public. Google propose déjà un raccourcisseur d'URL sur goo.gl. Pour la firme il s'agit aussi d'expliquer que l'ensemble des sites Internet rattachés à g.co seront dignes de confiance et donc un gage de sécurité pour l'internaute à l'heure où les attaques par phishing se multiplient.

L'extension .co a notamment été convoitée par Amazon (a.co, z.co, cloud.co). De leurs côtés, les firmes Twitter, GoDaddy et Overstock possèdent respectivement les noms de domaines t.co, x.co et o.co. Au mois de juin le bureau d'enregistrement officiel .CO Internet S.A.S annoncait avoir dépassé le cap symbolique du million de noms de domaine.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles