Le fabricant Dell pourrait-il restructurer son système de support ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser après la publication d'un message du PDG au sein du réseau Google+.
Dévoilé il y a à peine trois semaines, le tout jeune réseau Google+ saura-t-il faire face aux mastodontes du marché ? Malgré l'échec de Buzz, Michael Dell semble pour sa part relativement intéressé. En effet, dans un message publié sur son profil personnel, celui-ci semble déjà attendre les comptes réservés aux professionnels et avoue avoir quelques petites idées sur la manière dont ceux-ci pourront être utilisés.
L'une des fonctionnalités qui distingue Google+ de la concurrence reste les Hangouts ou Vidéos-bulles en français. Pour rappel, cette option permet d'informer sur son fil de mises à jour que vous êtes disponible pour une conversation audio/vidéo avec certaines personnes, lesquelles rejoindront le salon lorsqu'elles seront disponibles.
Michael Dell affirme alors : « je me penche sur la question des Hangouts pour les professionnels. Aimeriez-vous pouvoir entrer en contact avec les services de Dell et les équipes commerciales par vidéo directement depuis Dell.com ». Si pour l'heure rien n'indique que Google permettra aux sociétés de pouvoir créer des Vidéo-bulles directement sur leurs propres sites Internet, l'idée semble en tout cas avoir séduit quelques centaines d'internautes.
Reste à savoir si les entreprises, qui viennent à peine de créer leur profil sur Facebook et/ou Twitter, seront convaincues par les outils mis à disposition sur Google+.