Malware : Google détecte certaines intrusions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juillet 2011 à 11h46
Votre ordinateur a-t-il été hacké ? Comment savoir si vous faites partie d'un botnet géant ? Voilà une question sur laquelle Google a décidé de se pencher.

Sur son blog officiel, Google explique en effet, qu'au cours d'une session de maintenance, les ingénieurs ont remarqué un trafic anormal vers leur moteur de recherche. Après avoir mené une enquête avec plusieurs équipes de sécurité, il semblerait que les ordinateurs renvoyant ce trafic auraient été infectés d'un malware. Les paramètres de l'ordinateur des victimes ont effectivement été altérés afin de rediriger l'ensemble du trafic vers un proxy spécifique. Autrement dit, l'ensemble du trafic Internet de ces utilisateurs transitait en tâche de fond vers un serveur tiers.

Avec ce type de malware, la personne malintentionnée peut alors injecter un ver ou forcer le téléchargement d'un virus. Matt Cutts, chargé de l'équipe anti-spam de Google, précise via son flux Twitter que ce type d'attaques concerne les ordinateurs sous Windows. Une page de support a été mise à disposition.

0226000004445728-photo-google-malware-alert.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles