Google optimise l'interface de son moteur pour tablettes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 août 2011 à 10h18
0064000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google annonce le lancement d'une nouvelle ergonomie de son moteur sur tablettes connectées.

Après la mise à jour de l'interface graphique de son moteur sur les navigateurs classiques, la firme de Mountain View présente une nouvelle mise en page sur les tablettes connectées. Sont plus précisément concernés, les détenteurs d'un iPad et d'un terminal Android 3.1+, le Playbook de RIM ou le WebOS de HP ne sont donc pas encore de la partie.

La nouvelle mise en page ressemble fortement à celle que nous rapportions la semaine dernière dernière avec un nouvel agencement des filtres de la requête, une mise en page plus aérée des résultats, une navigation des pages simplifiée ainsi qu'une meilleure mise en valeur du contenu. Xiaorui Gan, développeur chez Google, ajoute que le chargement des vignettes des images est plus rapide. Outre un agencement dynamique de la publicité en mode portait et paysage, nous retrouvons l'extension automatique des résultats d'une requête avec un défilement continue de la page.

012C000004469794-photo-google-tablet-search.jpg
012C000004469796-photo-google-tablet-search.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles