Google modifie sa recherche d'images avancée et iGoogle

Vincent Martini
Publié le 08 septembre 2011 à 17h39
Deux services de Google viennent de subir des changements cosmétiques d'importance. La recherche d'images avancée et l'interface iGoogle sont désormais disponibles en versions améliorées.

0078000003971440-photo-le-logo-de-google.jpg
La page de recherche d'images avancée a subi un joli lifting dans la droite lignée de la recherche web traditionnelle proposée par le moteur. Celle-ci est plus conviviale à l'usage avec notamment des options de recherche groupées. En comparaison de la barre de recherche d'images traditionnelle (lors d'une recherche standard), la barre avancée ajoute plusieurs champs parmi lesquels restreindre les résultats à un type de fichier, trier les images suivant leurs provenances (domaine particulier, pays), sans oublier la possibilité de filtrer les images libres de droit de celles soumises au droit d'auteur.

0190000004562480-photo-google-recherche-d-images-avanc-e.jpg


Du côté de iGoogle, les habitués de Google + ne seront pas beaucoup surpris. La page d'accueil personnalisée de Google en reprend le style à l'image de l'incontournable bouton « ajouter gadgets ». Notons par ailleurs que les pages de connexion aux services de Google sont aussi en pleine refonte graphique laissant à l'usager la possibilité d'afficher la nouvelle page ou l'ancienne (Gmail, Reader ...). Ces nouveautés contribuent à améliorer d'avantage les services proposés par Google, comm les récentes possibilités d'utilisations hors ligne de Gmail, Docs et Agenda rendues possibles via Chrome.

0190000004562484-photo-igoogle.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles