La société Google proposera-t-elle un jour un vrai disque dur virtuel ? Le mythe du fameux GDrive perdure depuis des années et le voici replacé au centre des attentions.
Souvenez-vous, en janvier 2010, Google avait ouvert les vannes pour sa suite bureautique hébergée Google Documents en autorisant les internautes à y placer différents types de fichiers. Ainsi s'il est possible d'éditer ou de lire les documents compatibles avec son moteur de rendu, l'internaute est tout de même en mesure de mettre en ligne et de partager les fichiers aux autres types de formats. Le mois précédent, Google avait annoncé une baisse des tarifs pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de stockage supplémentaire, de 20 Go à 5 dollars par an et jusqu'à 16 To pour 4096 dollars par an.
Alors que Google Docs vient d'accueillir une nouvelle interface, le blog techcrunch rapporte que certains utilisateurs ont remarqué qu'après avoir effacé un fichier, un message les informe que ce dernier a été effacé de leur "GDrive". Les ingénieurs de Google s'apprêteraient-ils alors à renommer leur service web ? Il faut dire qu'à l'heure actuelle, le système ne s'avère pas des plus ergonomiques en comparaison aux solutions de synchronisation telles de Dropbox. Quoiqu'il en soit les internautes peuvent déjà ajouter en favori cette page découverte en 2009 et présentant diverses éléments stockés sur les serveurs de la société.