Alors que les tablettes se démocratisent de plus en plus Google plancherait sur sa propre application permettant de naviguer les flux RSS sous la forme d'un magazine.
Hormis la lecture des emails ou le surf classique, l'un des usages populaires des tablettes connectées reste la lecture des magazines interactifs enrichis d'animations ou de vidéos, l'occasion pour les éditeurs de proposer de nouvelles formules de souscription. A l'heure actuelle nous retrouvons par exemple Flipboard, Pulse ou encore AOL Editions. Yahoo! planche également sur son Livestand codé en HTML5 avec de nouveaux formats publicitaires interactifs. Souscriptions, publicité, le marché semble donc prometteur et Google souhaiterait également tenter sa chance. L'année dernière, le géant californien aurait ainsi essayé de racheter Flipboard mais la jeune pousse aurait préféré continuer à recevoir de nouvelles levées de fonds de la part de ses investisseurs.
Cependant la firme de Mountain View n'a pas dit son dernier mot. Le blogueur Robert Scoble affirme avoir entendu que Google planchait sur une application similaire laquelle serait « époustouflante ». Le blog AllThingsD, détenu par le Wall Street journal, a pu confirmer ces propos de plusieurs sources et annonce que cette prochaine liseuse serait connue en interne sous le nom de Propeller (ou "propulseur" en français). Google serait en fait en train de plancher sur plusieurs nouveaux produits à dimension communautaire, certains se présentant sous la forme de nouvelles applications dédiées. Propeller devrait être décliné sur les tablettes Android ainsi que sur l'iPad.
De gauche à droite : Yahoo! Livestand - Pulse - Flipboard