Google plancherait sur une alternative à AirPlay

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2012 à 17h52
Google plancherait sur une alternative au protocole AirPlay d'Apple et souhaiterait démocratiser la technologie en la proposant à plusieurs fabricants.
0064000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg

La technologie propriétaire AirPlay, développée par Apple, propose de lire en streaming divers médias d'un appareil à l'autre. Concrètement cela signifie que les clichés d'un iPhone ou d'un iPad pourront être affichés sur un écran de télévision rattaché à un boitier Apple TV. AirPlay propose également de reproduire l'écran d'un MacBook sur la TV ou d'y afficher un jeu contrôlé depuis un terminal iOS.

Selon le blog GigaOM, Google plancherait actuellement sur une technologie similaire mais plus ouverte. Celle-ci serait ainsi proposée aux divers fabricants d'appareils multimédia. Timbo Drayson, chargé de produit chez Google, explique travailler avec plusieurs partenaires afin de créer un protocole pouvant être utilisé sur d'autres plateformes et pour d'autres applications. De la simple télécommande au véritable second écran, Google souhaite clairement multiplier ces interactions afin de mieux se positionner face à Apple mais également face à Microsoft qui développe de son côté ce type de fonctionnalités via SmartGlass.

La semaine dernière, la société avait publié une nouvelle version de son application YouTube pour Android permettant de prendre le contrôle de Google TV.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles