Google : un clavier projeté pour les Google Glasses ?

Audrey Oeillet
Publié le 17 janvier 2013 à 16h49
Google vient de déposer un brevet concernant un système de projection de clavier virtuel : rien de particulièrement troublant jusque-là. Détail important néanmoins : l'entreprise semble envisager de l'intégrer à ses Google Glasses.

Les Google Glasses, ou Project Glass, prennent de plus en plus forme au sein de la firme de Moutain View : ces lunettes à réalité augmentée pourraient arriver sur le marché en fin d'année, alors que l'entreprise drague actuellement les développeurs en organisant des conférences qui leur sont destinées.

Jeudi, c'est un nouveau brevet fraîchement validé par l'US Patent & Trademark Office (USPTO) qui suggère que Google n'a pas fini d'explorer des pistes pour ses lunettes ou ses évolutions : ledit brevet présente un clavier tactile projetable depuis la monture des lunettes. L'idée consiste à le projeter sur l'intérieur du bras de l'utilisateur, pour que ce dernier puisse gérer les différentes fonctionnalités sans aucun périphérique supplémentaire.

01F4000005661990-photo-google-brevet-clavier.jpg

Ce brevet de Google n'est pas sans rappeler la démarche de l'OmniTouch, un projet développé par Microsoft Research, et qui va exactement dans le même sens... excepté du côté du support. En effet, le travail de Microsoft exploite la même technologie que celle du Kinect, dans un prototype plutôt massif. Le concept de Google intègre un projecteur dans la paire de lunette, qui utilise également une caméra intégrée pour interpréter les mouvements des doigts.

Comme la plupart des brevets déposés par les grandes entreprises, il s'agit d'un concept, et rien ne dit que Google s'en servira dans un futur proche. La démarche pourrait cependant paraître légitime au regard du Project Glass de l'entreprise.

Pour aller plus loin en vidéo :

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles