Pilotage par la voix et adaptation aux lunettes de vue : les Google Glass se dévoilent

Audrey Oeillet
Publié le 13 mars 2013 à 12h02
Les Google Glass se sont invitées au festival South by Southwest qui se déroule actuellement au Texas : la firme de Mountain View a donné de nouveaux détails concernant l'interface et les applications dédiées qui seront proposées. Dans le même temps, il a également été confirmé que les lunettes seraient compatibles avec des verres correcteurs.

00FA000005777316-photo-google-glass.jpg
Les Google Glass sur des lunettes de vue.
Alors qu'elles sont de plus en plus au coeur de débats autour de la vie privée, les lunettes à réalité augmentée de Google continuent de dévoiler leurs fonctionnalités. La semaine dernière, le site New Scientist évoquait Insight, une application développée spécifiquement pour Project Glass, visant à permettre la reconnaissance des amis de l'utilisateur en se basant sur les vêtements qu'ils portent : une façon d'aider à identifier quelqu'un même s'il est trop loin ou s'il a le dos tourné. Concrètement, Insight travaille de concert avec une application Android qui contient une collection de photos d'amis, et qui compilent les couleurs, les textures et les motifs des vêtements portés dans un fichier nommé « spatiogramme ». Pour passer inaperçu, il faut donc changer de code vestimentaire...

Cette semaine, le festival SXSW a été l'occasion d'en apprendre plus sur le fonctionnement des commandes vocales des Google Glass : la firme a mis en avant plusieurs applications tierces comme celle du New York Times, Evernote, Skitch ou Path, mais également celle de Gmail. La dictée vocale est complétée par un système de messagerie audio, qui permet à l'utilisateur d'écouter ses mails plutôt que de les lire s'il ne peut pas le faire.

Google prévoit bien évidemment l'adaptation d'applications phares d'Android sur ses lunettes, mais compte également proposer un catalogue d'apps inédites, mettant particulièrement en avant le pilotage à la voix, le text-to-speech et la réalité augmentée.



Enfin, c'est par l'intermédiaire de Google+ que l'entreprise a répondu à une question que se posent tous les technophiles myopes : oui, les Google Glass seront compatibles avec les verres correcteurs, grâce à un design et à une lentille modulaire, qu'il sera possible d'adapter à la vue de l'utilisateur. Néanmoins, la firme a précisé que l'édition Explorer, à savoir celle destinée aux développeurs et que l'on voit partout, n'est pas compatible. Gageons que le modèle que compte mettre l'entreprise en vente fin 2013 le sera.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles