Google commence à répondre à vos questions avant que vous ayez fini de les poser

Audrey Oeillet
Publié le 28 mai 2015 à 12h04
Une mise à jour en cours de déploiement au sein du moteur de recherche de Google permet d'avoir la réponse à certaines questions avant même d'avoir fini de les poser.

On le sait depuis longtemps, ce n'est pas une nouveauté : Google ambitionne d'anticiper les besoins des internautes. L'entreprise le prouve une nouvelle fois en déployant une mise à jour de son algorithme de recherche, dans le but de répondre le plus rapidement possible à certaines questions tapées par les internautes.

La démarche va assez loin car non seulement les réponses s'affichent directement dans les suggestions d'autocomplétion, mais en plus elles apparaissent avant que l'utilisateur n'ait fini de les poser. Mise en avant par The Next Web, cette nouveauté touche pour le moment un petit nombre d'utilisateurs anglophones, et se concentre principalement sur des questions dont les réponses sont des dates. Par exemple, si l'internaute commence une phrase « Quand est-ce que Hawaii... », le moteur va se baser sur la requête populaire « Quand est-ce que Hawaii est devenu un Etat ? » et proposer directement la réponse sans chargement supplémentaire.


0258000008052826-photo-google-r-pond-vos-questions.jpg

La mise à jour a été constatée par des utilisateurs de Chrome et au sein des applications Google pour Android et iOS. On imagine qu'elle continuera de s'étendre progressivement, mais on ne sait pas quand l'entreprise compte la déployer totalement dans d'autres langues.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles