Google met en avant ses apps dans ses résultats de recherche

Aurélien Audy
Publié le 28 août 2015 à 12h57
Google est en train de déployer une nouvelle méthode de présentation de ses résultats de recherche contenant le mot « application » ou « app », via Now ou un navigateur sous Android. Graphique, c'est le moins qu'on puisse dire, cette technique sert également à mettre en avant les propres applications de la firme de Mountain View.

Cette découverte nous vient du site Android Police. Google est en train de déployer une nouvelle interface graphique pour présenter ses résultats de recherche portant sur des applications. Tapez « application photo », au singulier ou au pluriel, « music app » ou n'importe quel type de requête contenant au moins « app », depuis un navigateur sous Android, et vous obtiendrez cette visualisation sous forme de blocs colorés en tête des résultats textuels et hypertextuels classiques.

Ces blocs sont directement importés du Play Store de Google : ils reprennent donc la note et le nombre de téléchargements de l'application. Un clic dessus amène sur le Play Store. De six blocs proposés suite à une recherche, on peut étendre l'affichage à la totalité de l'offre du store en cliquant sur « Plus d'applications ». Une petite animation fort sympathique assure la liaison.

000001C208149574-photo-app.jpg
000001C208149562-photo-screenshot-2015-08-28-12-37-42.jpg
000001C208149566-photo-screenshot-2015-08-28-12-39-48.jpg

L'initiative vise à doper les téléchargements et à améliorer la visibilité de certaines applications. Notamment celles de Google. Comme le relèvent nos confrères d'Engadget, si les résultats retournés semblent variés, dès lors qu'on effectue une requête dans un domaine où Google est présent, ce sont ses applications qui ressortent en tête, ou pas loin. C'est peut-être aussi un bon moyen de substitution aux interstitiels, ces publicités en plein écran invitant à télécharger une application native sur le store. En effet, Google a récemment décidé de les retirer de Google+ après avoir conduit une étude qui a démontré leur impact négatif sur les utilisateurs et donc l'utilisation de Google+.

Aurélien Audy
Par Aurélien Audy

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles