Google veut faire de son Assistant un personnage sympathique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 octobre 2016 à 13h55
Pour son nouvel assistant, Google multiplie les efforts afin de renforcer les liens avec les utilisateurs.

Avec son nouvel Assistant, Google entend montrer ses efforts en matière d'intelligence artificielle, en se positionnant face à Siri d'Apple, Cortana de Microsoft ou encore Alexa d'Amazon aux Etats-Unis.

Pour attirer l'attention sur son bot, Google a engagé les services de plusieurs écrivains comiques, notamment ceux ayant participé à l'élaboration de films d'animation de Pixar. Le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, ajoute que Google a également fait appel à des rédacteurs du site satirique The Onion, une sorte d'équivalent du Gorafi en France.

Il faut dire qu'aujourd'hui Google Now ne présente pas vraiment de personnalité face au dispositif d'intelligence artificielle de la concurrence. Siri ou Cortana sont en mesure de faire des blagues ou de chanter.


Pour Google, l'enjeu est particulièrement important puisqu'au-delà du smartphone, la société souhaite positionner son Assistant directement au coeur du foyer avec Google Home.

En tout cas chez Microsoft, les ingénieurs se sont aussi pas mal amusés :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles