Après YouTube et Maps, c'est au tour de l'application Google de passer le cap des 5 milliards de téléchargements sur le Play Store.
En décembre dernier, YouTube atteignait le seuil des 5 milliards de téléchargements sur Android. Début mars, c'est Google Maps qui franchissait ce même pallier. Aujourd'hui, c'est au tour de l'application Google d'afficher fièrement la mention « 5 000 000 000+ » sur la boutique en ligne Android. Ce sont les trois seules applications (Play Services mis à part) à atteindre ce score.
Les 5 milliards aussi pour l'app Google
Évidemment, il convient de rappeler que les applications Google sont préinstallées sur les smartphones Android, ce qui fausse le compte. Ainsi, de très nombreux services Google ont largement dépassé le seuil du milliard de téléchargements (Google Play Music, Google Games...), mais impossible de connaître le nombre d'utilisateurs « réels ».Du côté des applications tierces, WhatsApp, Facebook ou encore Instagram sont toutes créditées de plus d'un milliard de téléchargements, mais difficile de savoir quand (et si) ces dernières parviendront à passer le cap des 5 milliards.