Au CES, Samsung confirme son intérêt pour Google TV

Alexandre Laurent
Publié le 07 janvier 2011 à 12h29
Bien que Google ait demandé à ses partenaires de différer le lancement de leurs équipements équipés du système Google TV, plusieurs d'entre eux ont choisi de présenter, de façon plus ou moins discrète, des produits compatibles. Samsung est du nombre, avec d'un côté un téléviseur et, de l'autre, un boitier dédié, qualifié de companion box enabling.

Indiscipliné, Samsung ? Pas vraiment. SI le sud-coréen expose bien deux produits estampillés Google TV sur son stand du CES, il se garde bien de livrer le moindre détail compromettant à leur sujet. Tout juste apprendra-t-on qu'il est bel et bien question de les commercialiser... le moment venu.

Indirectement, Samsung confirme ainsi son intention de reproduire dans l'univers des TV la stratégie déjà engagée dans le domaine de la téléphonie mobile : développer son propre environnement applicatif, incarné par l'interface Smart TV, mais ne pas se priver du potentiel que peuvent recéler des initiatives plus ouvertes telles que Google TV. Reste à savoir quand ce duo TV / boitier dédié verra officiellement le jour, et à quel prix.

01CC000003895718-photo-samsung-google-tv.jpg


Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles