LG étend son offre Google TV avec deux nouvelles gammes

Alexandre Laurent
Publié le 24 décembre 2012 à 14h31
LG persiste et signe dans l'aventure Google TV : le sud-coréen vient de dévoiler deux nouveaux modèles de téléviseurs connectés, qu'il présentera plus en détail en janvier, pendant le salon CES.

Partenaire de Google autour du populaire Nexus 4, LG est également l'un des soutiens de la première heure pour l'environnement Google TV, même si ses produits équipés de ce système dérivé d'Android ne sont pour l'instant pas vendus en Europe. Lundi, LG a annoncé qu'il dévoilerait deux nouvelles lignes de téléviseurs Google TV début janvier, à l'occasion du CES de Las Vegas.

Ces deux séries, baptisées GA6400 et GA7900, représenteront un total de sept téléviseurs (de 42 à 60 pouces), qui disposeront tous de la version 3.0 de Google TV, lequel profite depuis peu de la reconnaissance vocale. Toutes ces TV adoptent un nouveau pied en arc de cercle, et embarquent une dalle 3D passive. Elles viennent accompagnées de la télécommande Magic Remote qu'associe LG à ses terminaux connectés, laquelle présente l'intérêt d'embarquer un clavier complet sur l'une de ses faces. LG souligne également l'installation par défaut sur ces modèles de l'application de jeu en ligne OnLive.

Cette annonce anticipée laisse entrevoir un renforcement de l'offre Google TV sur le marché. En France, celle-ci se limite pour l'instant à un boîtier externe, commercialisé par Sony. Prix, date de disponibilité et caractéristiques complètes de ces nouveaux téléviseurs LG seront communiqués en janvier.

01CC000005628158-photo-lg-google-tv.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles