À quelques jours maintenant de l'élection présidentielle américaine, un expert en cyber-sécurité est parvenu à pénétrer le compte Twitter du président Donald Trump.
Il n'a fallu que quelques essais à Victor Gevers pour se connecter sur le compte du POTUS.
Le compte Twitter de Donald Trump encore piraté !
Alors qu'il déclarait tout récemment que personne ne se faisait « hacker », Donald Trump a été épinglé par un expert en sécurité néerlandais. Victor Gevers est ainsi parvenu à prendre le contrôle du (très actif) compte Twitter du président américain.
Au bout de quelques essais seulement, Victor Gevers a réussi à deviner le mot de passe utilisé par Donald Trump, à savoir : maga2020! acronyme de Make America Great Again (MAGA), le slogan de campagne de Trump.
Un mot de passe trop simple, et pas de double authentification
Le chercheur néerlandais n'était (heureusement) pas mal intentionné, et a rapidement alerté les autorités américaines pour dénoncer le manque de sécurité du compte de Donald Trump.
Outre un mot de passe assez simple, ce dernier n'avait pas songé à activer la double authentification, un paramètre aujourd'hui très répandu, et qui permet de booster considérablement la sécurité d'un compte, via une seconde validation indispensable, généralement par smartphone.
Rappelons qu'il y a quelques années, le mot de passe de Donald Trump était « yourefired », soit la phrase emblématique prononcée par le futur président, lorsque celui-ci participait à l'émission de télévision The Apprentice.
Les pronostic sont ouverts : combien de temps faudra-t-il pour que le nouveau mot de passe utilisé par le président américain pour se connecter à son compte Twitter soit trouvé ?
Source : Neowin