Twitter serait sur le point de lancer un service d’abonnement pour permettre à ses utilisateurs « premium » de pouvoir corriger un tweet quelques secondes après son envoi.
Spécialiste des nouvelles technologies, la blogueuse originaire de Hong Kong Jane Manchun Wong (@wongmjane) est désormais célèbre pour ses prédictions concernant les prochaines mises à jour d’applications. Si Facebook, Instagram ou Spotify font partie de ses terrains de jeux favoris, sa dernière cible en date est Twitter. Elle vient ainsi de dévoiler sur son compte Twitter ce que le réseau social de microblogage réserve prochainement à ses abonnés.
Un bouton « édition » tant attendu
Selon ses dernières recherches, Jane Manchun Wong affirme que Twitter prépare actuellement une version payante de son application, dénommée « Twitter Blue ». En effet, pour la modique somme de 2,99 dollars par mois, l’application pourrait enfin permettre à ses abonnés de corriger un tweet dans un laps de temps de quelques secondes après son envoi.
Une fonctionnalité qui fait écho aux innombrables demandes des
utilisateurs et qui devrait, en théorie, aider à redorer le blason du réseau
social.
Twitter Blue : d’autres fonctionnalités en préparation
La blogueuse tech va plus loin et annonce également une seconde fonctionnalité pour Twitter Blue : celle de sauvegarder des tweets et de pouvoir les organiser en collections. Un moyen de retrouver facilement des publications et de pouvoir ensuite les partager avec
les autres utilisateurs.
Par ailleurs, Jane Manchun Wong n’exclut pas la création de plusieurs types d’abonnements et l’ajout d'autres fonctionnalités premium comme l’absence de publicités. Elle reste toutefois prudente sur ses prévisions et annonce que des changements de tarification et de fonctionnalités sont envisageables avant le lancement officiel de Twitter Blue.
En définitive, cette nouvelle version de Twitter devrait faire des heureux avec son nouveau système de correction et de collection de tweets. Reste à savoir si les utilisateurs seront prêts à débourser quelques euros par mois pour ces fonctionnalités relativement basiques… Affaire à suivre.
Source : Twitter