© Twitter
© Twitter

En attendant le déploiement de Twitter Blue, sa formule d’abonnement offrant davantage de fonctionnalités, le réseau social apporte quelques changements à son interface.

Quelques couleurs sont modifiées mais, plus important, la police subit elle aussi un lifting. Baptisée « Chirp », elle avait été présentée en janvier dernier et entre donc en fonctions à partir d’aujourd’hui.

Une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde

Censée favoriser l’accessibilité et le confort de lecture, cette nouvelle police ne fait pourtant pas l’unanimité parmi les utilisateurs et utilisatrices de la plateforme. Certains la qualifient d’illisible, quand d’autres la trouvent tout simplement laide. 

Quoi qu’il en soit, la machine est lancée et les différentes versions de Twitter afficheront dans les prochains jours cette nouvelle charte graphique, qui met notamment l’accent sur des éléments visuels à haut contraste (accessibilité toujours).

En effet on remarque que de nombreuses touches de bleu ont disparu de l’UI. Le bouton « Suivre », notamment, s’affiche désormais dans un noir assez strict qui, d’après Twitter, « permet de voir quelles actions vous avez entreprises en un coup d’œil », quoi que cela puisse bien vouloir dire.

Source : Twitter