© Twitter
© Twitter

Annoncée en septembre dernier, une nouvelle fonction vient d'être activée sur Twitter.

En réalité, c'est plutôt un bug qui a été corrigé, et force est d'admettre que cela va éviter pas mal de frustration(s)….

Le « refresh » automatique enfin désactivé sur Twitter !

Si vous êtes un fervent utilisateur du réseau Twitter, alors vous avez sans doute déjà été victime au moins une fois du sournois « auto-refreshing » de la plateforme.

En effet, alors que vous étiez en train de lire votre TL, le système a effectué une actualisation automatique de cette dernière, ce qui provoque la disparition de certains tweets (en plus d'une certaine frustration chez l'utilisateur), qu'il faut alors aller rechercher, parfois en vain….

En septembre dernier, Twitter promettait vouloir mettre un terme à cette « disparition des tweets ». C'est chose fait depuis quelques heures, puisqu'une mise à jour est déployée sur la version web de Twitter.

Concrètement, le réseau social ne recharge plus automatiquement le fil de l'utilisateur, mais affiche désormais un message au sommet de cette dernière, indiquant le nombre de nouveaux tweets disponibles. Ce n'est que lorsque l'utilisateur décide de cliquer sur « Voir les tweets » que le fil se recharge.

Un « bug » d'actualisation automatique de la timeline enfin corrigé, donc ! Rappelons qu'aux États-Unis, Twitter propose depuis peu d'autres fonctionnalités exclusives, mais qui sont néanmoins soumises à une offre d'abonnement payante, au prix de 2,99 dollars par mois.

Twitter Lite
  • Application très légère (moins de 2 Mo)
  • Twitter n'a jamais été aussi rapide
9 / 10

Source : The Verge