© Twitter
© Twitter

Les NFT s’invitent officiellement sur Twitter. Le réseau social à l’oiseau bleu a déployé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs et utilisatrices d’authentifier leurs NFT sur la plateforme. 

Une nouveauté qui est désormais disponible sur Twitter, moyennant malgré tout un abonnement payant.

Les NFT arrivent en photo de profil sur Twitter

Marre des crypto-bros sur Twitter ? Vous pouvez désormais repérer certains d’entre eux en un coup d'œil. Le réseau social vient de déployer une fonctionnalité permettant aux possesseurs de NFT d’authentifier leurs biens numériques sur la plateforme pour les utiliser en avatar. Les utilisateurs peuvent alors sélectionner une nouvelle option au moment de changer leur photo de profil, leur permettant de se connecter à leur portefeuille crypto

À l’heure actuelle, Twitter n'en prend en charge que cinq : Argent, Coinbase Wallet, Ledger Live, MetaMask, Rainbow et Trust Wallet. Une fois le NFT sélectionné et importé, la photo de profil prend la forme d’un hexagone, afin de se démarquer du reste de la plèbe et d’être facilement identifiable. La fonctionnalité n’est néanmoins pas accessible à tous. Elle est réservée pour le moment aux utilisateurs d'iPhone et autres terminaux iOS ayant souscrit l’abonnement Twitter Blue (non disponible en France), facturé 2,99 dollars par mois.

Les autres internautes peuvent également consulter les informations autour d’un NFT exhibé en photo de profil en cliquant dessus pour avoir plus de détails sur son propriétaire, sa collection, ses certificats et autres. Et que se passe-t-il s’il revend le NFT en question ? Twitter continuera d’afficher l’image indépendamment de ce qu'il se passe dans la blockchain, mais retirera la petite forme hexagonale au profit du cercle classique. 

Source : The Verge