NFT

Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, a placé aux enchères le tout premier tweet du réseau social datant de mars 2006.

Le tweet a été transformé en token non fongible (NFT) enregistré sur la blockchain Ethereum (ETH).

Vendre un tweet en NFT ? Jack Dorsey l'a fait

Jack Dorsey a mis aux enchères un tweet, mais pas n’importe lequel : il s'agit du premier tweet du réseau social, écrit par son fondateur lui-même le 21 mars 2006. Nous pouvons lire sur ce message « just setting
up my twttr 
».

Mais comment est-ce possible de vendre un tweet ? L’entrepreneur a converti ce message historique en token non fongible (NFT) en utilisant la place de marché Valuables fondée sur la blockchain Ethereum (ETH). Ce site permet de créer et mettre en vente facilement des tokens non fongibles (NFTs) représentant des tweets.

Le service est accessible à tous les utilisateurs de Twitter qui souhaitent mettre en vente leurs tweets. L’équipe de Valuables a réagi à cette vente : « Le tweet lui-même continuera à être diffusé sur Twitter. Ce que vous achetez est un certificat numérique unique du tweet, car celui-ci a été signé et vérifié par le créateur ».

Une offre à 2,5 millions de dollars

Plusieurs entrepreneurs connus de la cryptosphère ont proposé des offres importantes pour acquérir le tweet. Ainsi, Justin Sun, l’extravagant P.-D.G. de Tron (TRX) a offert 2 millions de dollars à Jack Dorsey.

Mais c’est bien Sina Estavi, P.-D.G. de Bridge Oracle qui semble le mieux positionné pour remporter l’enchère à l’heure de l’écriture de ces lignes avec une offre à 1 630 ethers, soit environ 2,5 millions de dollars. La vente aux enchères se prolongera jusqu’au moment où Jack Dorsey acceptera une offre.

Le nouveau propriétaire du tweet obtiendra un certificat numérique signé par Jack Dorsey et comprenant les métadonnées du tweet original. Ces métadonnées incluent la date de publication du tweet, le contenu textuel du tweet, l’horodatage et la signature numérique de l’adresse du wallet du créateur.

Source : CoinDesk