Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a récemment révélé son opinion sur le phénomène des cryptomonnaies, et plus particulièrement sur le Bitcoin (BTC).
Selon le milliardaire, le Bitcoin serait la « meilleure monnaie numérique d’internet ».
La meilleure monnaie numérique
Jack Dorsey, fondateur de Twitter ainsi que de la société de paiement Square, a déclaré que le Bitcoin (BTC) est probablement « la meilleure monnaie numérique » issue d'internet. Selon lui, le Bitcoin fait l’objet d’un consensus et tout le monde peut participer à son processus de création. Il a déclaré :
« Je pense qu’internet veut une devise native, et je pense que Bitcoin en est la meilleure manifestation. »
Le milliardaire a soutenu le Bitcoin à plusieurs reprises ces dernières années, allant même jusqu’à affirmer que le BTC a le potentiel de devenir la seule monnaie du monde d’ici 2030.
Toutefois, le fondateur de Twitter pense qu’il reste du chemin à parcourir avant que le Bitcoin et les crypto-monnaies ne soient adoptés par le grand public. Il souligne que le temps des transactions et la facilité d’utilisation du Bitcoin doivent être améliorés.
Une alliance dédiée à la blockchain et aux cryptos
Jack Dorsey s’est exprimé sur le Bitcoin lors d’une interview pour Reuters au moment où sa société Square annonçait qu’elle invitait d’autres sociétés de cryptomonnaies à rejoindre une alliance. Cette association, baptisée « Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA) », a pour objectif de regrouper les brevets et préserver l’esprit d’ouverture de l’industrie de la technologie blockchain.
Le nombre de brevets américains liés à la technologie blockchain a doublé entre 2017 et 2018. Le géant chinois du e-commerce Alibaba détiendrait depuis peu le plus grand nombre de brevets liés à la blockchain.
Square, l’entreprise créée par Jack Dorsey, a révélé que son application mobile a généré un volume de trading de 875 millions de dollars de bitcoin au cours du deuxième trimestre 2020. Cette performance a permis à Square de dégager 17 millions de dollars de profits sur cette période, pourtant agitée.