MicroStrategy Bitcoin
MicroStrategy Bitcoin

MicroStrategy a acheté consécutivement 21 454 bitcoins puis 16 796 bitcoins, pour une valeur totale de 425 millions de dollars.

L’entreprise va intégrer le Bitcoin (BTC) dans sa trésorerie pour se prémunir des incertitudes liées au dollar.

MicroStrategy achète 38 250 BTC

MicroStrategy a acheté 21 454 bitcoins en août 2020 puis 16 796 bitcoins en ce mois de septembre. L’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels détient un total de 38 250 bitcoins dans sa trésorerie.

L’entreprise américaine souhaite se prémunir de l’affaiblissement du dollar et du contexte de forte incertitude économique et politique. Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, a expliqué :

« Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin est une réserve de valeur fiable et un actif attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités ».

Une décision mûrement réfléchie

Le PDG de la société cotée au Nasdaq a cité, parmi les forces qui contribuent à affaiblir les devises traditionnelles, la pandémie du coronavirus et les mesures d’assouplissement quantitatif des banques centrales à l’échelle mondiale.

Il a également expliqué que le conseil d’administration a étudié le Bitcoin avant de prendre sa décision. L’entreprise américaine met en avant plusieurs arguments tels que la résilience et le caractère pionnier du Bitcoin. MicroStrategy a partagé sa décision auprès du gendarme des marchés financier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC).

Notons que le PDG de MicroStrategy n’a pas toujours eu cet avis sur le Bitcoin, puisqu’il en avait « prédit » la mort en 2013. Il n’est cependant pas le premier à changer d’avis : le PDG de JP Morgan avait qualifié le Bitcoin d’escroquerie, avant de déclarer le contraire quelques années plus tard.

Sources : Coindesk, BeinCrypto