Donald Trump lève le poing © Getty Images
Donald Trump lève le poing © Getty Images

Les amateurs de cryptomonnaies ne l'attendaient plus. Le Bitcoin, après des semaines à vivre une baisse en continu, vient de brusquement se redresser.

L'actualité des crypto-monnaies était particulièrement monotone dernièrement. Chaque article ne faisait en effet que répéter une situation dont tout le monde était au courant : le Bitcoin descendait, et descendait toujours plus bas. Au point de se demander quel genre d'événement pourrait bien à un moment inverser la tendance. Or depuis deux jours, c'est le vert qui domine dans les cours des cryptomonnaies. Et ça ne doit sûrement rien au hasard !

Une remontée soudaine pour le Bitcoin

« Enfin ! » doivent se dire de nombreux amateurs de cryptomonnaies. Le Bitcoin connaît enfin son premier regain depuis un mois et demi, et une période que l'on n'avait plus vue depuis un certain temps, avec quatre jours d'affilée en vert.

Plus exactement, le Bitcoin affiche un sursaut plus qu'intéressant depuis le 13 juillet. Alors qu'à cette date, il était encore installé aux alentours des 58 000 dollars, il a en deux jours pris près de 10%, au point même d'avoir brièvement durant cette matinée dépassé le seuil des 63 000 dollars.

Une pièce estampillée Bitcoin, avec en fond, des cours à la hausse © Shutterstock
Une pièce estampillée Bitcoin, avec en fond, des cours à la hausse © Shutterstock

Donald Trump, le facteur X du marché de la crypto ?

Qu'a-t-il bien pu se passer ? La question est presque rhétorique, tellement le monde a encore en tête l'événement qui a eu lieu le 13 juillet dernier, à savoir la tentative d'assassinat sur Donald Trump. Depuis que l'ex-président des États-Unis a réchappé d'un cheveu à la balle d'un sniper, le Bitcoin affiche des couleurs vert pétant.

Une corrélation qui n'a rien d'étonnant. Nous vous parlions en effet déjà la semaine dernière de l'influence de Donald Trump sur ce marché, dont il se veut depuis quelques mois le défenseur acharné. Depuis lors, chaque bonne nouvelle pour le (très certainement) futur candidat républicain dans la course à la Maison-Blanche devient dans le même temps une bonne nouvelle pour ce secteur. Or la tentative d'assassinat ratée sur l'homme politique améliore paradoxalement ses chances d'élection en novembre prochain. Raison pour laquelle plus de gens achètent du bitcoin ?

A découvrir
Plateforme crypto-monnaie : les meilleurs exchanges en 2024

05 août 2024 à 15h30

Comparatifs services